...

La Suisse à l'honneur 

Pas vraiment en réussite lors des mondiaux de Lenzerheide, où ils évoluaient à domicile, les biathlètes Suisses ont pris une jolie revanche aujourd'hui lors du relais simple mixte de Pokljuka.

Avec une Aita Gasparin inspirée au tir, accompagnée par le redoutable Niklas Hartweg, 16e du général de la coupe du monde, les Helvètes ont pris la tête juste après la mi-course et ils n'ont plus rien lâché.

Solides au tir, le duo va terminer le job avec aplomb et brio pour offrir à leur équipe un succès historique, le premier en coupe du monde dans cette discipine. En espérant que cette performance motive les plus jeunes car le réservoir Suisse est encore très faible.

La Suède avec Johanna Skottheim et Jesper Nelin prend la 2e place à 9sec suivie par la Finlande de Suvi Minkkinen et Tero Seppala.

Avec 10 pioches au tir, la France, avec Justine Braisaz Bouchet et Emilien Jacquelin pouvait espérer la 3e place mais le Dauphinois n'a pas réussi à suivre le Finlandais Seppala dans la dernière boucle.

Notre duo termine finalement 4e à 18sec devant les USA et l'Allemagne qui a nouveau tout perdu sur la fin avec un Justus Strelow, comme toujours, largué sur les skis.

...

...

...

Le classement complet ICI

...

Hartweg160325cm00191.JPG