...

Un trio pour un nouveau cycle

Sverre Roeiseland, ex entraineur de l'équipe B Norvégienne, prendra dès les prochains jours la tête de l'équipe féminine Allemande, on vous l'a expliqué mardi, mais il n'arrivera pas seul.

Depuis quelques semaines Felix Bitterling a quitté son poste de directeur des évènements à l'IBU pour prendre le poste de directeur sportif des équipes Allemandes. Son expérience, sa motivation et sa parfaite connaissance du systême ont plaidé en sa faveur.

La Fédération Allemande a également fait signer pour quatre ans, comme Sverre Roeiseland, le Slovène Uros Velepec. Celui-ci prendra la tête de l'équipe masculine après une longue expérience chez lui en Slovénie et avec l'équipe d'Ukraine.

"Avec Uros et Sverre, nous avons pris la décision  d'embaucher deux entraîneurs étrangers", a expliqué Felix Bitterling.

"C'est une étape inhabituelle pour le biathlon allemand mais je suis d'autant plus heureux que ces deux entraîneurs en chef se sont de suite montrés enthousiastes pour nous rejoindre.

Je suis sûr qu'ils arriveront avec beaucoup d'idées nouvelles, une grosse motivation, et que nous donnerons un nouvel élan non seulement aux équipes de la coupe du monde, mais aussi à l'ensemble du système.

Uros Velepec succède à Isidor Scheurl, qui travaillera à l'avenir comme l'entraîneur responsable du centre Ruhpolding. Sverre Røiseland succède à Florian Steirer, qui terminera dans un premier temps ses études à l'école de formation de la Fédération.