...

Agée de 28 ans la Russe ne ressemble pas vraiment à un espoir de la discipline.

Une grande partie de sa carrière est déjà derrière elle. Virolaynen, fille ainée de l'llustre championne olympique et mondiale Anfisa Reztsova, compte deux podiums en coupe du monde.

Sa victoire au général IBU Cup lui permet d'intégrer l'équipe nationale Russe pour préparer la saison prochaine. Ele garde espoir de briller au plus haut niveau même si elle reste, comme toutes ses coéquipières, limitée sur les temps de ski.

Anna Nilukina, 2eme du général, n'a pas obtenu de place dans la groupe A pour 2018 et l'Allemande Karolin Horchler, 3eme, n'est pas certaine d'avoir elle aussi son sésame pour le groupe national.

...

Côté Français la biathlète de Chamonix Enora Latuillière a pris une belle 6eme place au général.

Souvent en difficulté au tir, elle a su quand même tirer son épingle du jeu grâce à ses grandes qualités de fondeuse. Latuillière, Varcin et Chloé Chevalier bataillent toujours pour obtenir une place dans le groupe A Français.

Une place, très difficile à obtenir vu le niveau des filles en coupe du monde, qui pourrait peut-être revenir à la prometteuse Julia Simon qui s'est révélée tout au long de cette saison.

...

IBU WOMEN.jpg

...

Le classement complet ICI

...

Photo : Nordic Focus

...