...
Incroyable Sophia Schneider
En pleine confiance, la biathlète de 25 ans, qui ne fait pas partie de l'équipe nationale, vient de signer un sacré doublé sur les pistes d'Oberhof. Gagnante de l'individuelle, disputée sans la présence des meilleures, elle récidive cet après-midi en sprint.
Cette fois la concurrence était bien présente, comme en témoigne la 2e place de la championne olympique Denise Herrmann, battue pour 4sec, trois erreurs au tir, face au 9/10 signé Schneider.
Juliane Fruehwirt, 25 ans, en progression constante, complète le podium avec deux erreurs et 25sec de retard. On trouve ensuite Marion Wiesensartner, Vanessa Voigt, Lisa Spark et Janina Hettich.
A noter le meilleur chrono du jour réussi par la Suissesse Lena Häcki sur ce sprint, en 21'10, avec un 10/10. Soit 22sec de mieux que Schneider et 26sec d'avance sur Lisa Vittozzi.
Philipp Horn double également la mise
Le biathlète local, victorieux la veille, s'offre un deuxième titre consécutif. Soutenu par de nombreux fans, il remporte ce titre national du sprint avec un 8/10 en 22'26.
Il s'impose avec 7sec d'avance sur l'invité surprise Simon Kaiser, du club d'Oberhof, qui passe la ligne avec une seule faute. Troisième place pour Matthias Dorfer, venu boucler sa course avec une erreur, à 24sec.
Le grand espoir Suisse Niklas Hartweg, en pleine progression, signe le temps sratch en 22'21, malgré une faute sur son tir couché.
...