Éric Perrot lance sa websérie Objectif Milan 2026
L’hiver dernier, au Grand-Bornand, Éric Perrot dévoilait Un été chez les Perrot, un film retraçant sa préparation pour la saison qui l’a consacré champion du monde.
Désormais disponible gratuitement sur YouTube, ce projet revient sous une nouvelle forme avec Objectif Milan 2026, une série en quatre épisodes qui va détailler le quotidien du biathlète Savoyard, dans sa quête olympique.
Le premier épisode, en ligne depuis samedi, nous plonge dans son entraînement estival, entre son fief savoyard, Chamonix pour le Marathon du Mont-Blanc, et des stages à Tenerife, où il s’entraîne actuellement, puis aux Saisies.
L’altitude, fil rouge de sa préparation, le mènera jusqu’aux courses d’Antholz, avant le grand rendez-vous olympique.
Éric Perrot veut montrer l’envers du décor, du calme de l’entraînement en forêt aux frissons des compétitions dans « une ruche » olympique.
« On parlera d’entraînement, de millimoles, de lactates… », confie-t-il au Dauphiné, promettant des explications techniques pour les passionnés, le tout sublimé par des images à couper le souffle.
Filmé par son frère
Derrière la caméra, son frère Marius, déjà à l’œuvre sur le premier film, capte ces moments avec un drone et une mise en scène soignée.
« C’est encore amateur, mais on s’amuse et on progresse », assure le Savoyard, ravi des retours enthousiastes sur leur précédent projet.
Rien n’est scénarisé, insiste Perrot. « Je m’entraîne, Marius filme, et on laisse la narration se construire. Même une blessure, comme dans le troisième épisode, s’intégrera naturellement. »
Pas question de tricher : faiblesses ou réussites, tout sera montré avec authenticité.