...

Un drame à la place lieu du feu d'artifice

Ce relais féminin d'Antholz promettait de nous offrir une arrivée plus qu'intéressante entre deux grandes dames de la discipline, Hanna Oeberg et Ingrid Tandrevold.

La Suédoise et la Norvégienne, qui avaient su repousser un possible retour de Julia Simon, se présentent ensemble au moment de revenir sur le stade, tout neuf, en mode olympique d'Antholz.

Ingrid Tandrevold mène alors la course, Hanna Oeberg, plus puissante, déboite et se porte à hauteur de sa rivale et puis le drame. Sans faire exprès, la Suédoise place son bâton entre les jambes de la Norvégienne qui ne peut éviter la chute.

Très vite, elle se relève mais si près de la ligne le mal est fait. Très gênée, Hanna Oeberg, fair play également, ne lève pas les bras au moment de franchir la ligne et évite tout geste de joie.

Elle se retourne alors et attend l'arrivée d'une Tandrevold, encore une fois touchée par la poisse, totalement dépitée et aux bords des larmes. La Norvégienne évite tout d'abord l'accolade et quelques instants plus tard, accepte les excuses d'Hanna Oeberg.

Ce relais ne se termine pas vraiment comme on l'avait espéré mais il est bien difficile de reprocher quoi que ce soit à Hanna Oeberg. Ce genre de faits de course font aussi partie du jeu et il faut l'accepter.

Du coup, malgré l'absence d'Elvira Oeberg, la Suède empoche son premier relais de l'hiver grâce à Skottheim, Halvarsson, Magnusson et Hanna Oeberg. Triste, la Norvège termine à quelques secondes avec Knotten, Femsteinevik, une épatante Kirkeeide et Tandrevold.

...

...

Une troisième place un peu décevante 

Le biathlon n'est pas vraiment une science exacte sinon les Françaises, si impressionnantes lors des courses individuelles, auraient remporté les quatre relais disputés depuis le début de l'hiver.

Et contre toute attente, avec à chaque fois une composition différente, nos biathlètes ne sont toujours pas montées sur la plus haute marche du podium.

2e à Kontiolahti, 2e à Hochfilzen, 3e à Ruhpolding et encore 3e ce matin à Antholz. A croire qu'elles attendent les mondiaux pour gagner !

Aujourd'hui après le bon départ de Jeanne Richard, Lou Jeanmonnot n'a pas pu distancer les deux équipes Scandinaves. Une partie de la décision se fera dans le 3e relais lorsque Kirkeeide et Magnusson vont distancer Océane Michelon.

Dotées d'une glisse visiblement un peu meilleure, la Norvégienne et la Suédoise collent 25sec à la Savoyarde. Et derrière Julia Simon, malgré un très beau tir couché ne pourra pas revenir.

Un sans faute debout aurait pu la relancer pour la gagne, mais sa pioche, mettra fin à ses espoirs.

Derrière les trois nations de tête c'est le désert avec la Suisse et l'Italie qui passent la ligne à plus de 2min15 alors que l'Allemagne, privée de Preuss, Voigt et Tannheimer se prend une énorme baffe en terminant 10e à 3min20.

...

...

Le classement complet ICI

...

Group260125cm93382.JPG

...

Group260125cm93361.JPG

...

Group260125vt0357.JPG