...

Le budget trop serré !

Suite aux réunions de fin de saison, aux traditionnels débriefing, le staff de l'équipe de France de biathlon a souhaité mettre plus de moyens sur les équipes B, celles qui évoluent tout l'hiver sur le circuit IBU.

Ils ont décidé de créer un groupe élargie avec quatre entraineurs avec pour mission d'augmenter le niveau des biathlètes afin de les amener à concurrencer les équipes A.

L'idée, plutôt bonne, consiste à créer une émulation et une concurrence qui n'existe pas actuellement avec les biathlètes de coupe du monde qui, à l'image de l'an dernier, son quasi certains de garder leur place tout l'hiver.

Cette nouvelle volonté Tricolore tend à se rapprocher de la méthode Norvégienne pour le sommet de la pyramide, mais en revanche pour les fondations, la France va rester très loin des Scandinaves.

Du coup, suite à la mise en place de ce groupe B, et "de l'esprit commando" voulu par Fabien Saguez, il n'y a plus assez de budget pour l'équipe de France de juniors, qui aujourd'hui apparait enterrée.

"Mais il faudra forcément corréler nos moyens financiers à ce qu’on va mettre en place, cela reste le nerf de la guerre.

Il faut bien que tout le monde comprenne qu’aller chercher de l’argent et réunir des sommes pour constituer un budget ne se fait pas du jour au lendemain." a indiqué Fabien Saguez sur Nordic Mag.

Le président de la FFS se gardant bien de faire une promesse sur une possible refonte de cette équipe de France junior à l'automne, comme certains l'espéraient encore.