...

Pas de coupe du monde avant janvier ?

Au sein de l'empire du milieu, les mentalités, la culture et la façon de vivre sont très différentes du monde occidental et Ole Einar Bjoerndalen en sait quelque chose.

En Chine depuis la fin du mois d'août, rejoint quelques semaines plus tard par sa femme et sa fille, puis par ses trois adjoints, il travaille chaque jour méthodiquement avec les membres du groupe national.

Actuellement en stage en Mongolie Intérieure, Bjoerndalen prévoyait un départ en Europe mi-novembre pour rejoindre la Finlande et Kontiolahti, puis Hochfilzen.

Mais les derniers développements du coronavirus en Europe inquiètent les Chinois. L'armée, qui emploie 8 des 11 biathlètes dirigés par OEB, refuse aujourd'hui de les laisser partir en Europe.

Quant aux trois autres, ils auraient tout simplement peur de se rendre en Finlande puis en Autriche. Du coup Bjoerndalen est obligé de ronger son frein.

"Je pense désormais qu'on ne pourra pas venir en Europe avant Noël, et ce sera très préjudiciable dans notre perspective des JO de Pékin.

Passer 5 à 6 mois en Europe, c'était vraiment le plan à suivre." déclarait-il tout à l'heure sur TV2.