...

Le froid menace les épreuves

Depuis quelques jours le thermomètre affiche entre -20°C et -30°C dans cette région de Sibérie et menace la première étape de la coupe de Russie. Logiquement, selon le règlement international et national, on ne lance pas les biathlètes si la température descend sous -20°C.

A la veille des sprints prévus dès jeudi (poursuites et relais sont au programme du week-end), l'incertitude demeure, comme l'explique le responsable de l'organisation Valery Radchenko.

"La décision de tenir les courses sera prise au dernier moment, en collaboration avec la fédération. Les pistes sont entièrement prêtes pour les compétitions, tout comme le stade.

Aujourd'hui seuls quelques athlètes ont participé à l'entraînement officiel, car il faisait -24°C. Pour demain, les prévisions sont normales, très probablement, nous pourrons tenir la course.

Les prévisions sont moins bonnes pour le week-end, donc je pense qu'il y aura des changements dans le programme. Mais les prévisions changent tous les jours, alors espérons le meilleur."

Eduard Latypov, présent sur place, comme tous les meilleurs spécialistes du pays, en témoigne :

" Le premier jour, j'ai eu une petite engelure sur les joues. Il faut constamment s'habiller plus chaud, mais du coup c'est moins confortable car des dans des conditions habituelles on ne skie pas avec autant de couches de vêtements. a t'il indiqué.

...

...

dzina.jpeg