...

Un agenda bien avancé

Depuis la fin de saison, pendant que les athlètes prenaient un repos mérité et obligé, les dirigeants et les entraineurs ont enchainé les réunions. Au menu les traditionnels débriefs, les futures compos des équipes nationales, qui seront dévoilées mi-mai, et bien évidemment le planning de préparation pour la saison prochaine.

Une saison qui sera encore plus importante que les autres, avec les JO de Pékin, qu'il conviendra de préparer avec le plus grand soin.

Les biathlètes reprendront le chemin de l'entrainement dès ce week-end, de manière individuelle, avant de se réunir le 20 mai à Chambéry pour le premier stage collectif, durant quelques jours.

Ensuite tout le monde enchainera les périodes de travail à la maison, en solitaire, avec les stages. Le suivant se déroulera en juin à Prémanon et le troisième suivra sur le site de Corrençon en Vercors.

Selon les informations de l'Equipe, les bleus devraient s'envoler fin juillet pour la Norvège, avec un stage et les épreuves du Blink Festival (si la Norvège allège ses restrictions sanitaires).

L'encadrement prévoit ensuite de nouveaux stages dès la fin août à Bessans, puis aux Plans d'Hotonnes et enfin à Prémanon. 

Il sera ensuite l'heure de retrouver la neige et de s'envoler encore une fois vers la Norvège pour participer aux épreuves de pré-saison à Sjusjoen, avant de filer à Kontiolahti pour le début de la coupe du monde.