...

Pas de stage en Norvège

C'était devenu une sorte de tradition, chaque mois de juillet les équipes de France féminines et masculines s'envolaient pour la Norvège et la région de Sandnes.

Au programme un stage d'une quizaine de jours qui se terminait en beauté avec les épreuves estivales du Blink Festival, où les Tricolores retrouvaient tous les meilleurs Norvégiens, et le goût de la compétition.

Mais cette année sera différente car les Bleus vont privilégier l'altitude durant toute leur préparation et il n'est pas question de faire n'importe quoi au niveau de la planification de la récupération.

Stéphane Bouthiaux, le DTN de la discipline, s'est expliqué sur le site Nordic Magazine :

« On ne va pas au Blink Festival. Ils ont changé les dates et ça aura lieu une semaine plus tard, du 6 au 9 août. Par rapport à nos passages en altitude, ça ne correspond pas et nous fait perdre pas mal de temps. On ne va donc pas faire de stage là-bas. »

Les équipes de France ne seront pas présentes de manière collective, mais certains biathlètes pourraient faire le choix de se rendre uniquement Blink Festival de manière individuelle.

Pour la suite, faute du Martin Fourcade Nordic Festival, poussé dehors par la municipalité verte d'Annecy, les Tricolores partiront en stage début septembre à Antholz, site des prochains JO, avant de mettre, enfin un dossard, lors du Summer Tour.

...

...

Jeanmonnot030824cm73853.JPG