...

L'attraction de la semaine

Stina Nilsson, 27 ans seulement, souhaite relever un nouveau défi après avoir régalé la planète ski de fond pendant quelques années. Médaillée d'or olympique et mondiale, victorieuse 23 fois en coupe du monde, vainqueure d'un petit globe, son palmarès est énorme.

En mars 2020, elle annonce, la nouvelle fera la une de tous les médias, sont départ vers le biathlon. Depuis les journalistes Suédois la suivent pas à pas, disséquant ses entrainements et ses premières courses nationales.

Pas encore prête pour la coupe du monde, les coaches de l'équipe Suédoise lui donnent le temps de se préparer tranquillement au pays, de continuer d'apprendre son nouveau sport.

Après 10 mois de travail, Stina Nilsson obtient une première récompense, une sélection pour les étapes IBU Cup d'Arber (Allemagne) prévues du 14 au 23 janvier. La Suédoise fera ses grands débuts dès jeudi, en sprint. 

...

"Une athlète très humble"

Son psychothérapeute, interrogé ce matin par Expressen, se montre très élogieux. "C'est une fille spéciale, pas grand monde n'est capables de passer d'un statut de star à celui d'anonyme dans un autre sport.

Stina en est capable, elle est très humble, toujours consciente de ses forces et de ses faiblesses. C'est une fille qui aime se remettre en question, qui aime les shémas imprévisibles.

Je ne sais pas comment elle va réagir face à ce nouveau défi mais jusqu'à présent elle a très bien gêré sa nouvelle tâche."