...

Au revoir les mondiaux d'été ?

L'IBU vient de confirmer ce matin la disparation de la prochaine édition des championnats du monde d'été, un évènement qui se déroulait chaque année depuis près de 30 ans.

Une décision assez surprenante et inattendue car les dirigeants du biathlon ont toujours fait une priorité du biathlon estival. Ils expliquent leur choix par la volonté de prioriser le nouveau Loop One Festival de Munich.

Prévu en octobre, ce nouvel évènement, organisé par l'IBU, se fera avec la participation de tous les meilleurs spécialistes mondiaux, ce qui tranchera avec les ex-mondiaux d'été, qui interessaient uniquement les équipes de l'Europe de l'Est.

C'est justement ce manque d'intérêt sportif et médiatique qui a poussé l'IBU à annuler ces mondiaux d'été 2025. Cette compétition pourrait désormais être organisé tous les deux ans, selon une formule encore à déterminer.

...

...

Biathlon, les mondiaux d'été supprimés