...

Pas loin de la crise

Après trois étapes de coupe du monde, la meilleure Norvégienne Karolin Knotten pointe au 15e rang du général de la coupe du monde, c'est le triste bilan de cette nation du biathlon, habituée aux honneurs.

"Il s'agit du pire début de saison depuis 19 ans, nous sommes beaucoup trop faible chez les dames, ce n'est pas normal." clame ce matin Ola Lunde, le consultant star de la NRK, qui suit le biathlon depuis très longtemps.

"Je pense que l'on doit s'inquiéter. Chez les hommes la concurrence est énorme, et chez les dames c'est le contraire, pourquoi ? Que se passe t'il ?" ajoute Ola Lunde.

Certes les Norvégiennes payent les absences d'Ingrid Tandrevold mais cela n'explique pas tout, le mal est plus profond. "On n'arrive plus à produire de talents, c'est vraiment inquiétant." continue Lunde.

Face à ce cri d'alarme, le manager de l'équipe nationale Per Arne Botnan reste positif, en tout cas devant les médias : "On veut toujours devenir la nation N°1 du biathlon chez les dames et on travaille pour.

Je ne suis pas inquiet et la suite de la saison va permettre à nos biathlètes de faire beaucoup mieux."

Ce qui nous frappe aussi, chez toutes ces Norvégiennes, que ce soit en coupe du monde ou en IBU Cup, c'est, en général, leur manque de vitesse sur les skis, ce qui était, de tout temps, leur point fort.

...

...

Arnekleiv151224la13555.JPG