...

...

Une décision officielle

"Le public ne pourra pas venir cette semaine assister aux épreuves de biathlon prévues à Nove Mesto, en raison du coronavirus" a déclaré ce matin le Ministre de l'Intérieur Tchèque Jan Hamacek.

"C'est une décision prise au plus haut niveau de l'état, les organisateurs devront s'adapter et faire face à la situation. D'autres évènement sportifs pourraient être impactés cette semaine, notamment nos matches de football." a-t'il poursuivi.

Ce week-end, les organisateurs avaient demandé aux supporters Italiens de rester chez eux mais cette décision n'était pas suffisante pour le gouvernement Tchèque.

Trois cas de coronavirus ont été détectés dimanche dans le pays et les instances dirigeantes ne veulent pas prendre de risques.

...

100 000 fans étaient attendus

D'un point de vue sportif ce n'est évidemment pas une bonne nouvelle avec des athlètes qui devront s'adapter à ces conditions particulières...

Nove Mesto, c'est en général un véritable chaudron avec plus de 25 000 fans qui viennent chaque jour remplir les énormes tribunes, façon stade de football.

Cette année, les meilleurs spécialistes mondiaux entendront les balles et les oiseaux siffler.

...

Photo : Nordic Focus

...