...

Entraînement en solitaire

Dans quelques jours les Norvégiens s’envoleront pour l’italie ou ils rejoindront le centre nordique de Passo di Lavaze.

Objectif : Poursuivre la préparation pour la saison et surtout travailler en altitude, chose qui n’est pas possible dans leur pays.

Ce stage important se déroulera pourtant sans Marte Olsbu Roeiseland et Johannes Boe, pour des raisons différentes.

La reine des mondiaux 2020 souffre d’une petite blessure à la hanche et, selon ses coaches, ne serait pas en mesure de suivre le même programme que les autres.

“Pour elle, c’est mieux de rester au pays. Marte reviendra avec l’équipe à la fin du mois, pour le stage de Gautefall et travaillera en altitude la saison prochaine.” explique le manager Per Arne Botnan.

...

Un passe droit pour le numéro 1 mondial

Quant à Johannes Boe c’est tout simplement un choix familial, personnel, qui lui permet de zapper ce rendez-vous avec ses coéquipiers.

“Il y aura beaucoup de voyages, peut-être de quarantaine lors des prochains six mois, alors je vais profiter de la maison et mener une vie normale avant la saison.” raconte le N°1 mondial à VG.

“J’ai envie de voir mon fils grandir, pour le reste je vais m’entraîner à la maison et, si je peux, travailler de temps en temps avec l’équipe Mesterbakeren à Oslo."

Johannes Boe retrouvera ses collègues début novembre lors du stage de Beitostolen, puis il sera l’heure des épreuves nationales de Sjusjoen avant de filer en Finlande pour l’ouverture de la coupe du monde.

...

Photo : Nordic Focus

...