...

Des épreuves attendues

Plusieurs centaines de biathlètes, des U17 aux seniors, se sont inscrits pour ces courses nationales. Des compétitions qui vont permettre à chacune et chacun de faire un premier point important après une bonne partie de la préparation.

Dans deux mois, ce sera déjà l'heure de retrouver, normalement, la neige et un bon résultats ce week-end à Lillehammer apportera bien entendu un peu de confiance et de motivation supplémentaire pour la suite.

Johannes Boe, Sturla Holm Laegreid, Tarjei Boe (si il est remis totalement après ses chutes à Wiesbaden), Johannes Dale, Vetle Sjastad Christiansen et la superbe jeune garde qui grandit dans l'ombre auront le couteau entre les dents au départ du sprint et du mass-start prévu le lendemain.

Chez les dames, la concurrence est un peu moins forte avec Tiril Eckhoff, Marte Roeiseland et Ingrid Landmark Tandrevold toujours un ton au dessus. Derrière certaines filles, pleines de talents, comme Ida Lien, Emilie Kalkenberg ou encore Aasne Skrede, se rapprochent tout doucement du très haut niveau.

On retrouvera tout ce beau monde à Lillehammer samedi matin pour les sprints, et dimanche pour les mass-start.