...

Une initiative à saluer

Avec la création de ce nouveau comité, l'IBU montre qu'elle est prête à faire certains efforts pour le climat, prête à prendre un virage un peu plus vert.

Evidemment il n'est pas question, à ce jour, de changer les habitudes du circuit, les voyages et autres habitudes qui vont de pair avec le sport de haut niveau.

Ce comité, constitué de neuf experts, chacun dans sa domaine, va se réunir plusieurs fois, beaucoupe réflechir et établir un nouveau cadre stratégique.

Il sera durable, sociétal, environnemental et économique. Il ne faudra pas s'attendre à de prochaines révolutions, plutôt à un ajout progressif de mesures, en tout cas à court et moyen terme.

Laura Dahlmeier, nommée membre de ce comité, se montre très enthousiaste. Très engagée pour le climat, l'Allemande est prête pour sa mission.

"Il est temps de prendre des mesures pour le climat au sein des sports d'hiver. L'IBU veut montrer la voie et choisissant des solutions à faibles émissions carboniques.

Ceci pour organiser les épreuves, les déplacements, en se rapprochant des autres sports d'hivers et des industriels."

...

Le Français Yannick Aujouannet, directeur de l'organisation du Grand Bornand, fait lui aussi partie de ce comité.

Il sera notamment en charge du développement durable, en lien avec les autres comités d'organisation de la coupe du monde.

...

Les neuf membres

Yannick Aujouannet (FRA)

Denis Bochatay (SUI)

Franck Choquard (SUI)

Laura Dahlmeier (GER)

Erik Melin Söderström (SWE)

Daniel Osterauer (AUT)

Marisa Schlenker (États-Unis)

Brita Staal (NOR)

Diego Züger (SUI)

...

Photo : Nordic Focus

...