...

Une vraie démonstration

Classée 4e du sprint, remporté par la leader du classement général de la coupe du monde Franziska Preuss, Lou Jeanmonnot était citée, à raison, comme la seconde favorite de cette poursuite d'Hochfilzen.

Dès le premier tir, elle se montre, comme toujours, très précise. Ce sera la même chose un tour plus tard sur le deuxième passage au couché mais, petit souci, Franziska Preuss est au même niveau.

L'Allemande continue de mener la danse à mi-parcours avant de rater deux balles sur son premier tir debout. Ving seconde plus tard, la Doubiste fait le plein et prend la tête de cette poursuite.

Sereine, imperturbable, à son aise sur les skis, Lou Jeanmonnot entame son récital qui se terminera par un formidable 20/20 face aux cibles et surtout une 6e victoire en coupe du monde, remportée dans un fauteuil.

Epoustouflante, elle remporte cette poursuite en donnant une impression de maitrisé totalement son sujet. Ses qualités, incroyables, de tireuse, lui offrant une confiance que 99% de ses rivales ne possèdent pas.

Alors Lou Jeanmonnot ne s'en prive pas, joue avec ses qualités et arrivera au Grand Bornand en tant que N°2 mondiale, derrière Franziska Preuss, troisième de cette poursuite, malgré trois erreurs.

...

...

Les Allemandes au rendez vous

On a salué la précision de la gagnante et il faut absolument en faire de même pour Vanessa Voigt, la seule qui rivalise sur la durée avec Jeanmonnot au niveau de la précision.

Avec pour elle aussi un énorme 20/20, l'Allemande va passer de la 13e à la 2e place et terminer à 33sec de la Tricolore, juste devant Franziska Preuss, revenue très fort dans le dernier tour.

Voigt, pas habitué à de tels honneurs, obtient son 4e podium en carrière.

Ella Halvarsson, la grande révélation de ce début de saison, confirme en terminant 4e grâce à un 19/20 au tir et du bon ski. Elle devance Marketa Davidova, Julia Simon (18/20), Suvi Minkkinen, autre belle surprise de décembre et Elvira Oeberg.

...

...

Une Française va s'en aller 

Gilonne Guigonnat, avec une seule faute au tir, réussit une énorme remontée en passant du 32e au 9e rang. Sophie Chauveau, deuxième du sprint, rétrograde au 11e rang, Jeanne Richard, revenue de loin, termine 14e.

Encore une course décevante pour Justine Braisaz Bouchet, seulement 16e avec 6 erreurs. Océane Michelon se classe 19e.

A noter que les sept Françaises terminent parmi les 20 meilleures, mais l'une d'entre elle, bon courage aux entraineurs, ne sera pas présente la semaine prochaine au Grand Bornand car le quota coupe du monde, passera de 7 à 6.

Le choix, cornélien, se fera entre Gilonne Guigonnat, Jeanne Richard et Océane Michelon

...

Le classement complet ICI

Les classements de la coupe du monde ICI

...

Jeanmonnot141224la12659.JPG