...

Lou Jeanmonnot face aux lecteurs de l'Est Républicain

Avant de prendre ses vacances, la biathlète Jurassienne a entamé cette semaine la traditionnelle tournée médiatique de fin de saison. Lou Jeanmonnot est notamment passé dans les locaux de l'Est Républicain, où elle a pu échanger avec quelques lecteurs, tirés au sort.

Bien évidemment, on lui a demandé de revenir encore une fois sur sa chute dans le dernier virage, de la dernière course de la saison, face à une Franziska Preuss, qu'elle respecte visiblement beaucoup.

Je ne saurai pas expliquer ce qui se passe dans ma tête quand je suis dans une course, c’est une espèce de tunnel où je ne vois rien d’autre que la ligne d’arrivée. Au moment où je tombe, je ne réalise pas.

Ensuite, c’étaient les pires 500 m de ma vie à finir, je ne comprenais pas comment cela a pu m’échapper aussi bêtement. J’ai beaucoup pleuré plus tard ce soir-là.

Mais pas sur la ligne d’arrivée car Franziska est vraiment une belle personne. »

C’est quelqu’un de gentil, de talentueux, il n’y a pas eu l’ombre de mouvement anti-sportif chez elle.

Limite, cela m’aurait fait mal d’être la personne qui lui retire ce globe parce qu’elle a galéré pendant des années.

Derrière, je me suis énormément appuyée sur tout le soutien reçu. C’est l’émotion la plus forte de toute ma vie. » conclu une Lou Jeanmonnot, absolument impeccable côté fair-play.

...

...

Group230325mn107312.JPG