...
Lou Jeanmonnot après sa victoire sur la poursuite d'Oslo
"J’ai eu du mal à contenir mon émotion quand on m’a annoncé ça à l’arrivée. C’est… eh bien, c’est le scénario rêvé. Je pense que c’est peut-être la manière la plus simple de gérer ce classement général, de ne l’obtenir qu’à la toute fin.
C’est très difficile à vivre, émotionnellement et énergétiquement, de devoir le gérer avant. Donc, pour l’instant, c’est une sorte de scénario parfait qui se dessine.
Je suis vraiment ravie de cette course. Aujourd’hui, j’ai beaucoup pensé à mes derniers tirs, ceux que j’ai manqués dans plusieurs courses cette saison. Alors, je suis très fière de moi.
Au début de la course, je ne voulais pas vraiment prendre la tête, parce que je me disais qu’on resterait ensemble avec Franziska. Mais en fait, ce n’était qu’une idée, pas la réalité.
Elle a raté un tir, et ensuite on s’est retrouvées ensemble. Je ne m’attendais pas du tout à ce scénario.
Puis, vers la fin de la course, j’ai vraiment décidé de me concentrer uniquement sur ce que je devais faire, sans penser à ce qui pouvait se passer autour. J’entendais des informations : Julia, Camille pas loin derrière.
J’avais plein de données en tête, mais l’objectif, c’était de rester focalisée sur ma course et rien d’autre. Et voilà, ça a marché"
...
...