...

Un dernier objectif pour Monsieur Simon Eder

Le vétéran du biathlon autrichien Simon Eder, âgé de 42 ans, a décidé de repousser son départ en retraite avec un objectif clair : briller lors des épreuves olympiques de biathlon prévues à Antholz en 2026.

« Je veux le faire à nouveau », a-t-il confié dans une interview au Kronenzeitung Salzburg. « Antholz me motive », ajoute-t-il avec un sourire, tout en précisant : « mais après, c’est définitivement fini. »

L'inusable Simon Eder s’est une nouvelle fois illustré en se montrant le biathlète Autrichien le plus régulier lors de la saison dernière.

Pour cette ultime aventure, il a des attentes précises et demande plus de moyens à sa Fédération : « Le plus important est que nous améliorions notre préparation du matériel. J’espère que nous aurons des renforts », déclare-t-il.

...

Antholz, le rêve absolu

Pour Simon Eder, les Jeux Olympiques de Milan-Cortina 2026 représenteraient une cinquième participation à cet événement majeur, et cette fois, presque à domicile.

« Ce serait un rêve absolu et la fin parfaite de ma carrière », confie le biathlète, qui a débuté en coupe du monde en janvier 2003.

Antholz occupe une place particulière dans le cœur d’Eder. Son père, Alfred, y a remporté une victoire en coupe du monde et une médaille aux mondiaux, tissant un lien familial avec ce lieu.

« Comme mon papa, je suis moi aussi monté sur le podium et j’ai toujours apprécié Antholz : le stade, la piste, l’ambiance, la cuisine… c’est exactement ce que j’aime », explique-t-il.

Malgré son enthousiasme, Eder garde les pieds sur terre : « Il reste encore huit mois. Maintenant, c’est la préparation qui compte. »

Après un mois d’entraînement, déjà intense, en avril, il suit actuellement une formation auprès des forces armées autrichiennes à Vienne, avant de se consacrer pleinement à son travail sportif.

Avec 534 départs en coupe du monde à son actif, un record, l’ambition de Simon Eder reste intacte.

« Les bons jours, nous pouvons rivaliser avec les meilleurs. Je veux découvrir de quoi mon corps est encore capable », conclu-t-il.

Simon Eder n'a jamais remporté de médaille individuelle olympique mais possède deux médailles d'argent, remportées en relais, en 2010 et en 2014

...

Boostez vos performances avec les compléments alimentaires 100 % naturels de Nutripure ! Profitez d'offres exclusives en cliquant ici :

...

Eder151224cm86081.JPG