...
Biathlon - Mondiaux - Sprint féminin
Après le triomphe de l'équipe de France sur le relais mixte, on entre dans les temps forts de ces mondiaux 2024 avec un sprint féminin qui s'annonce royal.
Denise Herrmann Wick, tenante du titre, n'est plus là, Hanna Oeberg et Linn Persson, qui l'avaient accompagné sur le podium à Oberhof sont présentes mais seule la première nommée sera au départ.
Pour nous LA favorite de ce sprint de Nove Mesto se nomme Julia Simon. La Savoyarde a fait de ses mondiaux son grand objectif de l'hiver, on l'a senti monter en puissance en janvier, avant de réaliser un galop d'essai remarquable sur le relais mixte.
La piste de Nove Mesto lui va comme un gant et franchement, sa qualité et sa vitesse de tir, lui procurent un avantage indéniable sur un concurrence subjuguée par le modèle Julia Simon.
Lorsqu'elle évolue à ce niveau, lorsqu'elle affiche une telle sérénité et une telle confiance, il faut se lever tôt pour espérer la devancer.
Justine Braisaz Bouchet, probablement un peu plus rapide sur les skis, possède également les moyens de gagner mais elle offre un peu moins de garantie face aux cibles, on a pu le voir mercredi.
Pour rivaliser avec les deux stars Savoyardes, on pense à Elvira Oeberg, Ingrid Tandrevold et Lisa Vittozzi. Trois biathlètes complètes, capables de se sublimer pour ce grand rendez-vous.
Lou Jeanmonnot, Franziska Preuss, Lena Haecki Gross, Janina Hettich Walz, Juni Arnekleiv, et Hanna Oeberg, qu'on ne peut pas laisser de côté, partiront aussi avec l'ambition de gagner une médaille.
Notre joker se nommera Anamarija Lampic, la fusée Slovène, sur un sprint, peut frapper fort et trouver la réussite qui lui a manqué cette saison. Un 8/10 au tir peut propulser la Slovène sur le podium.
Sophie Chauveau et Jeanne Richard seront également au départ.
...
Parier sur les mondiaux de biathlon avec notre partenaire
La cote proposée par les Bookmakers, concernant Julia Simon se monte à 3.5, Justine Braisaz Bouchet est proposée à 4.50, Lou Jeanmnonot à 12 et pour la grosse cote, Anamarija Lampic, à 40.
...
(suite sous la photo)
...
La start list ICI
...