...
Les mêmes favorites
Sur cette piste difficile, sur une neige, on l'a vu sur le 20km masculin, devenue lourde, Denise Herrmann Wick et Julia Simon feront encore une fois figure de favorites. Toutes deux en grande forme, désormais libérée de toute pression, elles auront un boulevard devant elle en cas de tir parfait.
Hanna Oeberg, vraie spécialiste de ce format, sera notre troisième favorite. La Suédoise sait parfaitement gêrer ce type de course et ce type d'effort et semble également très bien sur les skis.
Dorothea Wierer, Lisa Vittozzi, Ingrid Tandrevold, Linn Persson, Marketa Davidova, Anais Chevalier Bouchet, Lou Jeanmonnot et Sophia Schneider joueront les outsiders, toutes partiront également avec un dossard inférieur à 31 (celui de Herrmann).
Pour toutes les autres, l'exploit sera à priori bien plus compliquée sur une piste qui aura déjà passablement souffert. Chloé Chevalier et Caroline Colombo (préférée à Sophie Chauveau), qui partiront avec un dossard plus élevé, devront réussir un énorme tir pour espérer.
Concernant Elvira Oeberg, inscrite sur la start-list avec le N°60, il est impossible de savoir de quoi elle sera capable. On est, ce soir, pas encore certain de la voir au départ de ce 15km...
...
...