...
Tout est possible
Même si Johannes Boe rafle tout, même si le Norvégien était intouchable sur le sprint et la poursuite, tous les compteurs seront remis à zéro au départ de ce 20km d'Oberhof.
Les conditions de neige auront également évolué avec un revêtement qui va devenir de plus en plus mou au fil de la semaine, en suivant la remontée des températures. Ceci pourrait bien avantager le boss.
Mais il reste bien entendu le facteur tir et là personne n'est devin, personne ne peut devenir le scénario de cette course. On sait qu'avec un 20/20, sans aucune minute de pénalité, une bonne vingtaine de biathlètes peuvent l'emporter.
Certes Johannes Boe peut l'emporter avec un 19/20, mais cela ne devrait être le cas pour personne d'autres, sauf conditions de tir très compliquées.
Les Norvégiens sont en confiance, cela s'est un peu vu samedi et dimanche, pendant que les Tricolores sont pas loin d'être au fond du trou. Ce 20km tombe à pic pour les remettre en selle, car, on l'a écrit plus haut, les compteurs sont remis à zéro.
Quentin Fillon Maillet, Emilien Jacquelin et Fabien Claude devront absolument faire le vide, oublier la première semaine, sans doute prendre le temps d'assurer leurs deux premiers tirs avant de penser à la suite.
Avec un bon début de course, la confiance, l'enthousiasme, l'envie et la réussite peuvent revenir et on va continuer d'y croire.
On oublie pas Antonin Guigonnat qui peut lui aussi tirer son épingle du jeu et l'espoir Eric Perrot, sans pression, bien motivé pour réussir sa meilleure course de l'hiver, tout comme Oscar Lombardot.
...
...