...

Un duo innatendu

Pour ce relais simple mixte on attendait Julia Simon et Quentin Fillon-Maillet, nos deux meilleurs spécialistes actuels, mais le staff de l'équipe de France a effectué un choix inattendu.

Un staff, sans doute avec de bonnes raisons, a préféré aligner Lou Jeanmonnot et Fabien Claude. La solidité au tir de la Jurassienne couplée avec l'explosivité du Vosgien sur ce format court pourrait également payer.

En revanche, côté Norvégien, on ne prend pas de pari et on fait confiance au duo star Marte Roeiseland, Johannes Boe. Une paire qui partira favorite en compagnie du duo Suédois Hanna Oeberg, Sebastian Samuelsson.

Les Allemands, comme la France, laissent les leaders à l'hôtel et choisissent Sophia Schneider et Philipp Nawrath. Voilà pour les quatre nations phares de la discipline.

...

...

On se méfiera également de l'Italie avec l'excellent duo Lisa Vittozzi, Tommaso Giacomel, de la Suisse avec Lena Haecki Gross et Niklas Hartweg, de l'Ukraine avec Anastasia Merkushyna et Dmitro Pidhruchnyi.

Trois nations capables de créer une surprise.

Au troisième échelon on placera la République Tchèque, la Lettonie, la Finlande, l'Autriche, la Moldavie, le Canada et les USA;

 

Présentation A SUIVRE

 

Lou Jeanmonnot et Fabien Claude représenteront la France

 

...

La start list ICI