...
Deux favorites
Il y aura la grande foule et une ambiance de feu vendredi après-midi dans l'assourdissante Rennsteig Arena. Des milliers de fans qui vont soutenir les leurs et notamment une Denise Herrmann Wick en grande forme.
Plus qu'impressionnante lors du relais mixte, la N°1 Allemande a tout pour réussir son rêve et devenir championne du monde à domicile. Si elle tire bien il n'y aura personne, ou presque pour la battre.
Seules Julia Simon, tout aussi forte et encore plus précise au tir, et le joker Anamarija Lampic, la fusée Slovène, semblent capables de dominer l'Allemande, à score égal au tir.
Actuellement en tête du général de la coupe du monde, la biathlète Savoyarde ne craint plus personne. Devenue tellement régulière au tir, tellement stable, elle prend désormais un plaisir fou à pratiquer son sport.
Comme Herrmann Wick, elle a tout pour devenir championne du monde.
...
...
Les outsiders sont nombreuses
Pas facile et toujours aléatoire de dégager une hiérarchie où quelques noms pour une seule course mais on pourra sans doute compter sur Lisa Vittozzi, Dorothea Wierer, Hanna et Elvira Oeberg, Marte Roeiseland et Lisa Theresa Hauser.
Six biathlètes solides, à la fois précises et rapides.
Outre Julia Simon, la France possède encore de grosses cartes. On pense notamment à Chloé Chevalier, récente deuxième du sprint d'Antholz, qui a passé un vrai cap sur les skis depuis le début de saison.
Anais Chevalier Bouchet et Lou Jeanmonnot, plutôt typés comme deux excellentes tireuses, devront logiquement compter sur les erreurs des favorites pour grimper sur un podium, mais ça fait partie du jeu.
Ingrid Tandrevold, revancharde, Linn Persson, Paulina Batovska Fialkova, Marketa Davidova et pourquoi pas Sophie Chauveau, une des révélations de l'hiver, complètent cette liste.
...
Ce sprint sera évidemment très important pour toutes les filles car il déterminera, en partie, le scénario de la poursuite.
...