...
Fin du suspense après le passage du dossard N°1 ?
Evidemment pour l'intérêt de ce sprint, tout le monde, Norvégiens exceptés, aimeraient voir l'intouchable leader de la coupe du monde manquer une ou plusieurs balles. Sinon avec un tir parfait, il va tuer tout suspense d'entrée.
Absolument impressionnant depuis le début de saison, souverain sur toutes les pistes du circuit, Johannes Boe, sauf surprise ou jour sans, va une nouvelle fois dynamiter tout le monde sur les skis.
Le tracé d'Oberhof étant exigeant, le patron de la discipline a les moyens de mettre au minimum 30sec à ses principaux rivaux, beaucoup plus à tous les autres.
Ce sprint va commencer très fort puisque Quentin Fillon Maillet partira avec le N°3 et Sturla Holm Laegreid, l'admirable N°2 mondial, avec le N°6, et Sebastian Samuelsson avec le N°8.
Autant dire qu'on sera assez vite fixé...
Fabien Claude, qui fait partie des outsiders comme une bonne douzaine de biathlètes, partira avec le N°12, Martin Ponsiluoma avec le N°24 et Emilien Jacquelin avec le N°27.
Benedikt Doll, attention à lui, s'élancera juste après, tout comme Vetle Sjastad Christiansen et Tarjei Boe.
L'équipe de France, qui a droit à six biathlètes, comme en coupe du monde, comptera également sur Antonin Guigonnat, l'expérimenté, et les espoirs Eric Perrot et Oscar Lombardot qui refermera presque la portillon avec son dossard N°111.
...
Un petit retour en 2004
...
La start list ICI