...

Le mystère des sélections Russes

Dans ce grand pays, qui comporte un nombre important de biathlètes seniors il n'est jamais simple de bâtir une sélection sans susciter critiques et rancoeurs venant de toutes les régions.

Chacun bataille pour sa propre paroisse, chacun milite pour son entraineur et pour son groupe, et les dirigeants s'y perdent un peu trop souvent.

Alors cette année, pour éviter les polémiques et les suppositions, la Fédération a pris de l'avance en annonçant dès cette semaine le nom des biathlètes sélectionnés pour les premières courses de coupes du monde.

Alexander Loginov, Matvey Eliseev, Eduard Latypov, Said Khalili et Evgeny Garanichev possèdent un ticket, tout comme Svetlana Mironova, Irina Kazakevich, Evgenia Burtasova-Pavlova et Larisa Kuklina.

Pour tous les autres, Babikov, Streltsov, Porshnev, Tashtimerov, Tsvetkov, Nigmatulina-Kaisheva, Gerbulova, Reztsova, Alimova, Slivko et autres, il faudra passer par des courses de sélection en novembre.

Dans l'ensemble les choix de la Fédération Russe, pour son équipe masculine, sont compris. En revanche, concernant l'équipe féminine, vu le nombre très important de biathlètes de même niveau, le consensus est difficile à trouver.