...
Niklas Hartweg s'en est bien sorti
Victime d'une sérieuse blessure à l'épaule cet été, passé ensuite par la cas opération, le N°1 Suisse Niklas Hartweg n'a pas pu se préparer comme il le souhaitait.
Passé par une longue période de doute et de solitude, il a réussi à faire le dos rond avant de retrouver la forme sur la seconde partie de saison.
"La blessure a été difficile à accepter, surtout avec mes objectifs pour les Championnats du monde à domicile. Au début, je n'étais pas sûr d'être prêt, mais j'ai vite décidé de me concentrer sur ma récupération et de rester optimiste.
L'été a été difficile : je m'entraînais seul, je ne pouvais pas tirer et je devais rester à l'intérieur pour éviter de nouvelles blessures." explique le Suisse sur le site de l'IBU.
C'était isolant, mais j'ai pu compter sur une excellente équipe de soutien, tant mentalement que physiquement, ce qui m'a permis de maintenir le cap.
Avec le recul, j'ai appris que se concentrer sur un objectif clair et faire preuve de patience peut aider à surmonter les moments les plus difficiles. C'était un défi, mais aussi une chance de grandir en tant qu'athlète et en tant que personne.
Ce n'était pas facile, mais j'en suis ressorti plus fort et plus déterminé."
Agé de 25 ans, Niklas Hartweg est convaincu de pouvoir jouer, dans une avenir proche, plus régulièrement avec les meilleurs.
"Je suis très proche de faire des résultats exceptionnels et je suis convaincu de pouvoir être aux avant-postes à chaque course. Je continue à me battre pour ces grands résultats, je suis fier de mon évolution et optimiste pour l'avenir."
...
...