...
L'oeil de l'expert Ole Einar Bjoerndalen
Devenue consultant pour TV2, OEB suit toujours avec passion l'actualité du biathlon. Ses commentaires et ses remarques sont toujours pertinentes et on aime lire ces différentes analyses.
"Nous avons assisté à un début d'année 2025 quelque peu inattendu, avec Paula Botet, Maren Kirkeeide et Milena Todorova qui ont décroché leur premier podium en carrière, ou dans le cas de Botet, leur première victoire.
Mais comme je suis le biathlon de très près, je n'ai pas été surpris. Je suis Todorova depuis un certain temps. Je savais qu'elle s'entraînait très efficacement cet été. Je pouvais la voir terminer dans le Top 6, peut-être pas dans le Top 3.
Quant à Botet, je connaissais sa mère Véronique Claudel car nous avons concouru à la même période, mais pas Paula. Mais les Français continuent de produire des talents de haut niveau.
Maren Kirkeeide est une nouvelle star pour la Norvège. C'est une athlète très intelligente, qui progresse étape par étape. Je savais qu'elle avait un potentiel de classe mondiale, mais - pour être honnête - ces deux podiums m'ont également surpris." explique t'il sur le site de l'IBU.
Ole Einar Bjoerndalen, se dit également impressionné par les résultats de l'équipe de France féminine et visiblement il aimerait bien en savoir plus, sur cette réussite collective.
Tout comme les Norvégiens, les Françaises dominent la Coupe du monde et l'IBU Cup. Elles comptent quatre, cinq, six athlètes très fortes. Je ne sais pas quel est leur secret, probablement la profondeur de leur vivier de talents.
...
...
...