...
Les soucis financiers du biathlon Français
Vous le savez, on l'a déjà évoqué et surtout regretté plusieurs fois, la FFS a fait le choix incroyable de supprimer les équipes de France juniors de ski et de biathlon, souhaitant concentrer ses moyens sur l'élite et les athlètes médaillables dans les grands rendez-vous.
Un choix qui fait grincer de nombreuses dents, qui suscite beaucoup d'incompréhensions, mais personne n'ose parler, et oblige désormais les comités et les clubs à trouver des moyens pour faire progresser les cadets et les juniors.
Pendant que toutes les grandes nations de ces disciplines continuent d'investir sur leurs juniors, la France choisit une voie très différente qui nous rend très inquiet pour le long terme.
En attendant les jeunes biathlètes, c'est le sujet du jour, n'ont pas d'autre choix que de s'adapter et de bosser en région. Et comme si la pilule n'était pas assez dure à digérer ils ont appris ce matin qu'ils ne participeraient pas au championnat d'Europe juniors prévus en Pologne début février.
Ils zapperont aussi l'étape Junior Cup prévue juste avant sur ce même site Polonais.
"C’est trop loin et trop cher. Quinze jours de courses pour les juniors avant les Mondiaux juniors, on a fait l’expérience l’année passée, ce n’était pas des plus concluants." a indiqué ce matin, sur NordicMagazine, le directeur de la discipline Stéphane Bouthiaux.
Conséquence les juniors Français se rendront uniquement sur les étapes de Pokljuka et de Ridnaun en décembre, avant de rester en France en janvier et en février pour préparer les mondiaux juniors fin février.
Quant à l'IBU Junior Cup, déjà privée des Russes et des Biélorusses, par obligation, des Norvégiens et des Suédois, par choix, son avenir parait difficilement tenable.
...