...
Selina Gasparin se mouille
La vice championne olympique du 15km (2014), à l'origine de l'expansion du biathlon en Suisse travaille désormais au sein de la relève. Elle vit à l'année tout près du site de Lenzerheide et connait par coeur toutes les spécificités de la piste.
Son oeil d'experte l'autorise à dévoiler ses pronostics pour les sprints des mondiaux en misant sur Lou Jeanmonnot et Johannes Boe.
"Après un mois de janvier très fort, Lou Jeanmonnot est clairement en pleine forme. Cette neige et cette piste de Lenzerheide lui conviennent parfaitement. Elle est la grande favorite du sprint de vendredi, et globalement, l'équipe féminine française est la plus forte.
La grande question est de savoir comment les Suédoises et les Norvégiennes vont réagir. Quant à Franziska Preuss, elle aime être à Lenzerheide – elle s'est entraînée ici en juin, et on voit qu'elle se sent à l'aise et en confiance. " avoue Selina Gasparin à Biathlonworld.
Selina Gasparin, qui a scruté de près le relais mixte disputé mercredi a été impressionné par deux hommes;
"Johannes Thingnes Boe et Martin Ponsiluoma sont clairement les plus rapides sur les pistes. Pour Ponsiluoma, il faut juste qu'il atteigne plus de cibles. Sa vitesse est là, et s'il améliore son tir, il sera une menace majeure.
Après avoir annoncé sa retraite à Ruhpolding, Johannes a pris une décision intéressante : il a quitté Lavazze plus tôt pour passer du temps à la maison, pensant qu'être avec sa famille lui donnerait l'énergie supplémentaire dont il a besoin.
En le regardant aujourd'hui, cela semble avoir fonctionné : il a l'air fort et concentré, et il sera très difficile à battre."
...
...