...
Quentin Fillon Maillet
Interrogé sur le site du Figaro, le Jurassien Quentin Fillon Maillet dresse "un bilan mitigé de sa saison", car il n'a pas réussi à remporter un titre mondial individuel, celui qui manque à son palmarès.
Cette fameuse médaille d'or individuelle, qu'il cherche à gagner depuis son arrivée sur le circuit, lui échappe toujours, mais en même temps, cette quête lui permet de conserver une grande motivation.
«Non, je ne vis pas dans le regret. Ça me motive au contraire. Je suis obligé de continuer après 2026 si je veux aller le chercher !
Et c’est clair que je continue sur cette lancée, si j’arrive à corriger mon tir et que la forme physique reste aussi bonne, il y a de grandes chances pour que je continue après 2026.
Quand j’ai eu un échec, je ne me suis jamais dit “je lâche, ça me saoule”.
Au contraire, ça me motive encore plus de me dire que j’ai une nouvelle expérience, que j’ai d’autres cartes dans ma main et qu’il faut que je m’en serve pour continuer à avancer. C’est un sentiment de revanche, plus que de défaite.
Quand j’étais petit, je rêvais de devenir le meilleur biathlète du monde. Je n’ai pas forcément rêvé d’une médaille olympique. Je rêvais juste de dominer mon sport, comme je l’ai fait en 2022.
C’est pour ça qu’à la fin des Jeux olympiques, je me suis posé des questions sur ma motivation pour la suite. Mais j’adore gagner, j’adore le sport, la compétition.»
...
...