...

Quentin Fillon Maillet et la saison de Lou Jeanmonnot

Au cours d'un long entretien donné au journal Le Figaro, Quentin Fillon Maillet est revenu sur les performances incroyables de Lou Jeanmonnot et cette fameuse dernière course de la saison, face à Franziska Preuss.

"Lou, j’ai le souvenir d’un potentiel de tir exceptionnel il y a quelques années mais je n’avais pas imaginé en elle un tel niveau de compétence." indique le double champion olympique.

Elle a gardé son niveau en tir qui est juste incroyable sur la dernière semaine. C’était vraiment du très très haut niveau, surtout vu les enjeux. Que ça se termine comme ça, sur cette dernière course, c’était tellement riche en émotions.

Une petite erreur dans le dernier virage qui coûte très cher... Peut-être qu’elle aurait pu, avec quelques erreurs en moins plus tôt dans la saison, avoir plus de marge de manœuvre. Il ne faut pas tout dramatiser.

J’ai vu beaucoup de fans qui ont dit qu’il fallait pénaliser Franziska, mais non, ça fait partie des faits de course. Elles sont dans le dernier tour, «un peu dans le gaz» physiquement et les erreurs arrivent vite.

Peut-être que Franziska l’a serrée un peu trop, peut-être que Lou aurait dû prendre un peu plus de place avant, on peut refaire X fois le scénario....

En tout cas, même s’il n’y a pas le gros globe au bout, elles ont marqué l’histoire avec une confrontation comme celle-ci. Pour moi, ça fait partie des courses les plus emblématiques de ces dernières années.

C’était juste incroyable. Au-delà de cette défaite, c’est vraiment du beau biathlon. C’était un vraiment beau spectacle. On regarde du sport pour les émotions, là on a été servi.»

...

...

Group150224cm1537.jpg