...
Quentin Fillon Maillet n'oublie pas sa vie privée
Après tellement d'années sur le circuit, le Jurassien, qui fêtera ses 33 ans cet été, va probablement adapter son agenda afin de passer plus de temps à la maison, au près de sa compagne Lydie.
Son souhait, pour les dernières années de sa carrière, qui devrait se prolonger après 2026, sera probablement exaucé par ses entraineurs.
«Je me considère comme bon biathlète, j’essaie aussi d’être un bon compagnon, même si je le suis un peu moins que biathlète. Ma compagne me fait souvent remarquer que je suis absent.
La fin de carrière me fait un peu peur, de retrouver une vie plus routinière, des horaires plus réguliers. Je suis toujours en déplacement, chaque journée est un peu différente. Ma compagne vit ça comme quelqu’un de normal.
Elle aimerait des fois que je ne parte pas pendant trois ou quatre semaines sans qu’on se voie et qu’elle soit toute seule, qu’on vive un peu plus de moments ensemble.
Si je continue ma carrière après 2026, il faudra trouver plus de compromis. Je n’ai pas envie d’arrêter le biathlon, il faut justement que j’essaie de la faire venir plutôt que de rester plus dans la maison.
C’est un peu le projet, d’essayer de faire ça. Après, si on devient parents, il faudra trouver d’autres subterfuges pour que je sois à la fois bon biathlète, bon papa et bon conjoint.»
Aujourd’hui, je prends vraiment du plaisir dans ce que je fais. Je n’ai pas forcément envie de faire une carrière à rallonge mais j’ai seulement 32 ans et on me parle parfois déjà de fin de carrière et de la suite.
C’est mon corps et ce sont mes performances qui vont fixer une limite à un moment. Et puis, il y a aussi ma vie de famille, ma vie de couple… Mais tant que j’aime ça, je continue." explique t'il au Figaro...
...
...