...

Quentin Fillon Maillet à propos du départ de son rival Norvégien

Le Jurassien, comme tous les autres, voit les portes de la victoire s'ouvrir un peu plus grand suite au départ de Johannes Boe et de son ainé Tarjei Boe.

Evidemment d'autres prendront progressivement la place, mais on est près de voir un biathlète gagner autant que le légendaire Norvégien. Celui qui réussira à faire aussi bien, voir mieux, n'est peut-être pas encore né !

«Oui, c’est clair qu’il n’y a pas grand monde qui peut battre un Johannes Boe très en forme. Sur ces dix dernières années, très peu d’athlètes ont été souvent capables de le battre.

J’en ai fait partie quelques fois, pas assez à mon goût. C’est clair que ça va rendre des courses un petit peu plus faciles mais il ne faut pas se reposer sur ses lauriers avec l’équipe de France, rien est acquis.

Il y aura toujours ce duel franco-norvégien qui a toujours été présent, encore plus cette année. Je ne vais pas aborder la saison prochaine en me disant qu’on est la meilleure nation.

On a été la meilleure nation cette saison donc on en profite pour continuer à avancer. Cela nous donne en aucun cas des garanties pour la saison prochaine.» explique Quentin Fillon Maillet au Figaro.

...

30.11.2017, Oestersund, Sweden, (SWE): Quentin Fillon Maillet (FRA), Johannes Thingnes Boe (NOR), Martin Fourcade (FRA)

Group301117cm6.jpg

...