...

Julia Simon vs Elvira Oeberg

Avant cette étape de Ruhpolding, à déjà mi-saison, la Française et la Suédoise sont devenues les deux favorites pour le classement général de la coupe du monde. Julia Simon mène pour le moment avec 606 points contre 575 points pour sa rivale.

Denise Herrmann Wick, avec ses 432 points pourrait être définitivementr distancé cette semaine, tout comme Ingrid Tandrevold, Dorothea Wierer et les autres.

Ce 15km de Ruhpolding s'annonce difficile, vu les conditions, et il sera sans doute plus simple de partir parmi les premiers dossards pour réussir un gros temps de ski et cela ne déplaira pas à Sophie Chauveau avec N°1, et Julia Simon N°12.

En revanche Elvira Oeberg avec le N°33 et sa soeur Hanna, de retour, avec le N°30 n'ont pas été gaté par le tirage au sort.

Bien évidemment l'ordre de départ n'influera en rien sur les performances au tir qui resteront primordiales, mais à pourcentage égal, le dossard pourra faire la différence comme on l'a vu ce mercredi sur le 20km masculin.

Anais Chevalier Bouchet, Chloé Chevalier, Caroline Colombo et Lou Jeanmonnot ont également les cartes nécessaires pour faire un gros coup.

...

...

Ce 15km nous permettra de voir à l'oeuvre la pépite Slovène Lena Repinc, 19 ans, la perle Suédoise Sara Andersson, 19 ans et la prodige Norvégienne Maren Kirkeeide, 19 ans également.

Les deux dernières citées effectueront leur début en coupe du monde avec l'objectif, unique, d'acquérir de l'expérience.

...

La start list ICI