...
Un trio surprenant
Le 20km, format peu utilisé en coupe du monde, avec ses quatre tirs et surtout sa ou ses minutes de pénalité par balle manquée, ne tolère pas beaucoup les erreurs. C'est vraiment la course qui peut sourire à tout le monde.
D'ailleurs qui aurait pu deviner le tiercé gagnant du seul 20km disputé jusque là avec la victoire de Martin Ponsiluoma (pourtant réputé comme un tireur moyen) devant Niklas Hartweg et David Zobel ?
Voilà pourquoi on se gardera bien de jouer les prétentieux en se permettant un pronostic. Une chose est certaine, si Johannes Boe tire bien, il va probablement ajouter un nouveau succès à son formidable palmarès.
Bien installé à la tête du général, il pourrait cette semaine prendre encore un peu d'avance sur Sturla Laegreid mais avec ce 20km, on l'a dit, et un mass-start, prévu dimanche on sera loin des certitudes que possède J.Boe sur le duo sprint-poursuite, taillé pour lui.
On suivra également Quentin Fillon Maillet pour une confirmation de son récent podium, Fabien Claude pour une revanche après Pokljuka et Antonin Guigonnat pour une confirmation de son retour en forme, si son dos le laisse tranquille.
En l'absence d'Emilien Jacquelin, parti faire des gammes à Ridnaun, Emilien Claude, Oscar Lombardot et Eric Perrot, impressionnant la semaine dernière en IBU Cup, ont bien l'envie de faire parler d'eux.
...
...