...

Biathlon - Coupe du monde - Ruhpolding

 

...

La coupe du monde sera Norvégienne

Nous abordons déjà la seconde partie de saison, la 11e course sur les 21 prévues, et nous avons déjà une certitude, le globe de cristal sera Norvégien. Pour tous les autres, il faudra patienter au moins une année supplémentaire.

Johannes Boe, un peu fébrile en début de semaine, qui vient de changer de marques de bâtons pour éviter de douloureuses ampoules, fait évidemment toujours figure de favori.

Il possède, avant le sprint de Ruhpolding, 579 points au compteur, contre 497 points à son frère Tarjei, soit l'équivalent d'une victoire, environ. Endre Stroemsheim, Johannes Dale et Sturla Laegreid suivent au classement et possèdent toujours, des espoirs en cristal.

Tous seront bien entendus de gros clients pour cette épreuve de samedi où ils retrouveront les Allemands, le duo Suédois Doll, Ponsiluoma et l'on espère, enfin, les biathlètes de l'équipe de France.

Malgré la déception de la 4e place en relais, on a vu des choses intéressantes et pour être clair, vue les performances réalisées sur la première partie de saison, la suite ne peut-être que meilleure.

Emilien Jacquelin, Fabien Claude et Quentin Fillon Maillet restent de sérieux outsiders, Eric Perrot peux croire en ses chances, pendant que Valentin Lejeune découvrira le grand circuit.

(suite sous la photo)

...

...

La start list du sprint hommes ICI

...

Niklas Hartweg

Hartweg110124vt808.jpg