Blinkfestivalen 2025 : Les Bleus face aux Norvégiens
Dans un peu plus d'un mois, ce grand rendez-vous estival, prévu à Sandnes, réunira comme chaque année les stars du biathlon et du ski de fond.
Si l’équipe de France de biathlon a décidé de ne pas faire le déplacement en groupe cette année, quatre biathlètes feront le déplacement de manière individuelle.
Chez les hommes, Éric Perrot, parfait bilingue, qui se sent un peu chez lui en Norvège, nationalité de sa maman, sera présent tout comme Émilien Jacquelin. On retrouvera également Justine Braisaz Bouchet et Lou Jeanmonnot.
Face à eux, on aura bien entendu tous les meilleurs spécialistes Norvégiens et possiblement d'autres athlètes venant de nations étrangères.
Véritable fête du biathlon et du ski de fond, le Blinkfestivalen propose aussi des concerts, des animations pour petits et grands, et une ambiance chaleureuse qui attire des milliers de spectateurs à Sandnes chaque été.
Seul bémol, une météo, souvent pluvieuse dans cette région, même en plein été.

Le Blinkfestivalen a été lancé en 2006 et attire aujourd'hui plus de 50 000 visiteurs sur plusieurs jours malgré la météo parfois capricieuse.