...
Aucun suspense mais du cristal
On avait pas vraiment de doutes sur une nouvelle victoire Française, lors de ce dernier relais de l'hiver, tant la supériorité de notre équipe, sur le papier, comme dans les classements, est absolument écrasante.
Sans surprise on va assister à une longue démonstration, ou un long monologue c'est selon, des bleues. Lou Jeanmonnot s'échappe seule dès le premier relais, puis Océane Michelon creuse encore l'écart.
Malgré quelques erreurs, Justine Braisaz Bouchet, grâce aux balles de pioche, et à sa vitesse de ski, écoeure encore une fois les autres nations avant de voir Julia Simon terminer l'affaire sans trembler et tomber dans les bras des copines.
Ce relais, sans aucun suspense, ne nous aura pas fait vibrer mais l'essentiel est ailleurs car l'équipe de France féminine, comme son homologue masculine, remporte le petit globe de la discipline.
La Suède, qui était encore en tête en arrivant à Nove Mesto, n'a pas la richesse de banc des Tricolores et les absences d'Elvira Oeberg et de Ella Halvarsson ont pesé très lourd dans la balance.
Cette étape de Nove Mesto se termine façon triomphe pour les équipes de France qui remportent pour la première fois, la même année, les deux globes du relais.
Une performance incroyable qui récompense les athlètes mais aussi la totalité d'un groupe, qui possède les moyens de ses ambitions, une méthode, un savoir faire et un professionnalisme aiguisé.
Chapeau à toutes et tous, et la saison n'est pas encore terminée...
...
...
...
La Norvège et l'Allemagne sur le podium
Julia Simon qui a terminé sa boucle en mode promenade, s'impose avec 25sec d'avance sur la Norvège de Knotten, Tandrevold, Femsteinevik et Kirkeeide.
L'Allemagne, avec Puff, Tannheimer, Schneider et Grotian complète le podium à 47sec de la France
La Suisse termine 4e et la Suède se classe seulement 6e à 2min34, bien trop loin pour pouvoir espérer le cristal.
...