...

Pas de miracle

Anton Shipulin, N°3 du général en 2018, a choisi de passer un été plutôt relax. Indécis sur la suite de sa carrière, il s'est simplement entretenu physiquement, en plus sa toucher sa carabine, avant de se décider début octobre.

Depuis il a repris la vie d'un sportif de haut niveau mais son retard physique est trop important pour prétendre à une bonne place en coupe du monde dès le mois de décembre. 

...

Une IBU cup en décembre ?

"J'ai terminé mon stage en Finlande avec l'équipe" explique t'il sur la chaine Russe Match TV, "Je vais maintenant faire une toute petite pause à la maison avant de refaire un nouveau bloc de préparation.

"L'entraineur Khovantsev m'a proposé de faire ce stage avec l'équipe nationale, plutôt que chez moi ou les températures sont froides. Alors je vais probablement les rejoindre à Obertilliach (Autriche).

Ensuite si tout se passe bien, si les sensations sont bonnes, je pourrai participer à la 3e étape du circuit IBU Cup prévu sur ce site Autrichien du 19 au 22 décembre" conclu t'il.

...

La patience est de mise

Anton Shipulin reviendra, dans le meilleur des cas, en coupe du monde durant le mois de janvier. Impossible de savoir si il sera présent à Oberhof en début de mois. Sa rentrée pourrait se faire à Ruhpolding.

En revanche on devrait le voir à Antholz qui est son site fétiche en coupe du monde. D'autant plus que le site Italien accueillera les mondiaux en 2020.

...

Photo : Nordic Focus

...