...
Simon Fourcade heureux après le titre d'Eric Perrot
"C'est une première et c'est la première d'une belle série je pense." explique Simon Fourcade sur le site de l'Equipe.
Plus largement, sur le côté personnel, Éric est un des premiers athlètes que j'ai entraînés dans le groupe juniors quand je suis arrivé à la Fédération. J'ai été son premier entraîneur et une certaine complicité s'est créée.
Je n'oublie pas les entraîneurs qui ont oeuvré avant que je le retrouve avec les grands. Ils ont fait du super boulot avec lui.
J'ai aussi une pensée pour Franck, son père, qui était présent en 2004 lorsque j'ai obtenu mes premiers titres chez les juniors. Il était venu m'encourager, ça m'avait fait du bien fou.
Il se programme très bien tout seul. Il sait où il veut aller, il a un plan, il le suit. Il sait tirer les conclusions quand ça marche un peu moins bien pour rebondir. On l'a vu sur ces Championnats du monde, entre le petit échec sur le sprint et son rebond sur la poursuite.
Il a 23 ans mais la maturité d'un mec de 30. Il est calme, posé, réfléchi, il construit sa carrière pas à pas en grand champion. Éric sait ce qui lui convient.
C'est quelqu'un qui ne court pas à l'instinct, il est très réfléchi.
J'aime les gens qui ont de l'ambition et qui n'ont pas peur de l'affirmer, il faut juste savoir l'assumer et Éric l'assume très bien. Je pousse les athlètes à aller dans ce sens. »
...
...