...

Simon Fourcade dresse le bilan

C'est un entraineur de l'équipe de France très heureux, on le comprend, qui s'est exprimé sur le site du Dauphiné, afin de dresser le bilan d'un hiver 2025 parfaitement réussi.

« C'était une saison exceptionnelle. La préparation était meilleure et les gars étaient plus confiants.

Il y a aussi des jeunes qui gagnent en maturité. Éric Perrot continue de grimper au classement, Émilien Claude confirme le potentiel qu'on avait vu en lui mais qu'il avait du mal à exprimer et Oscar Lombardot confirme aussi certaines choses.

C'est vraiment agréable de voir que les jeunes s'affirment. On a un noyau dur sur lequel on peut compter, ainsi que des forces extérieures dans les courses individuelles et les relais. »

...

Une nouvelle carte du biathlon mondial va se dessiner

« Il y a une nouvelle génération avec Tommaso Giacomel, Campbell Wright et Eric Perrot , qui arrive et rebat les cartes.

Le départ des frères Boé va créer un vent de fraîcheur pour les saisons à venir avec l'émergence de nouveaux champions, d'autant plus que l'année prochaine, il y aura d'autres départs à la fin de l'hiver.

Le biathlon a un bel avenir devant lui et l'équipe de France est bien placée dans la nouvelle hiérarchie qui se dessine." conclu un Simon Fourcade déjà tourné vers la prochaine saison olympique.

...

...

Fourcade190325la18853.JPG