...

Stéphane Bouthiaux, un patron heureux

"Le bilan des mondiaux est merveilleux, exceptionnel, tout ce qu'on veut, jamais j'aurais pensé qu'on referait le coup de Nove Mesto l'an dernier. Je me suis trompé et j'en suis très heureux.

Voilà nos athlètes ont répondu présent, on est sur les podiums de tous les relais, on gagne même la plupart des relais et cela ça nous tient vraiment à cœur et on est d'autant plus satisfait de ce côté-là.

On a eu des titres en veux-tu, en voilà, des des jeunes qui s'affirment avec Éric qui est champion du monde et Océane qui vient prendre une médaille d'argent. Aujourd'hui c'est eux l'avenir du biathlon français à long terme.

Donc on a un bilan qui est incroyable et on est super content.

Il faut continuer à avoir des objectifs élevés et continuer à s'améliorer parce que il y a forcément des marges de progression sinon on gagnerait toutes les courses donc il y a toujours des pistes de travail.

Après sur la gestion des grands événements je pense qu'on a des coachs qui maîtrisent vraiment très bien l'approche, non seulement du grand événement, mais aussi d'une saison

Cela fait plusieurs saisons qu'on ne cesse de progresser et il y a aucune raison que ça s'arrête là. Pour ce qui est des attentes, on sait que le sport de haut niveau veut cela, dès la semaine prochaine, les pendules seront remises à zéro.

Il faut toujours regarder devant et jamais derrière" conclu Stéphane Bouthiaux, interrogé par l'Equipe.

...

...

Bouthiaux230125cm91968.JPG