...
Déjà tourné vers la saison prochaine
"J’espère un duel Norvégien - Suédois pour le gros globe 2026" a indiqué Sturla Laegreid après la dernière course de la saison, remportée avec brio par Sebastian Samuelsson.
"Il est grand temps pour lui. Il possède déjà un immense tapis pour faire du ski-roues à la maison alors je lui conseille maintenant de faire construire un stand de tir au sous sol de sa maison.
Il skie vite mais face aux cibles, il a vraiment besoin de s'améliorer" ajoute Sturla Laegreid, sur le site www.langrenn.com, sourire aux lèvres, entre chambrage et vérité.
Les statistiques parlent évidemment en faveur du nouveau N°1 mondial qui a bouclé l'hiver en tête du classement de la précision au tir avec 93% de réussite et 472 cibles touchées sur un total de 510.
En face, Sebastian Samuelsson affiche un petit 84%, synonyme de 46e place sur ce même classement. "Je sais, il faut absolument que je travaille mon tir" a répondu Samuelsson.
Sturla Laegreid compte lui aussi améliorer certain détails en s'inspirant de Johannes Boe : "Je l'ai beaucoup observé, j'ai beaucoup appris avec lui. C'est pas toujours facile de comprendre ce qu'il fait mais j'ai réussi à prendre quelques trucs avec moi.
Maintenant j'essaye de m'entrainer un peu plus à sa façon, car il est tout simplement le meilleur de nous tous."
...
...