Cette deuxième et dernière étape du Subaru Biathlon Summer Tour sera l’occasion de déterminer les nouveaux vainqueurs de cette édition 2011. Les courses du week-end serviront également de sélection pour accrocher une qualification pour les premières coupes du monde de décembre ainsi que pour l’IBU CUP de novembre en Scandinavie.
Lors des épreuves de septembre nous avions assisté à de très belles compétitions et de beau spectacle.
Chez les séniors hommes, les frères Fourcade ayant réalisé les mêmes résultats, ils n’ont pas réussi à ce départager et partiront à égalité de points. Victorieux de la poursuite, Martin portera le maillot jaune de leader au départ lors de la prochaine épreuve.
Chez les dames, la lutte pour la victoire finale promet d’être serrée entre nos leaders. Marie Laure Brunet n’ayant pas réussi à s’imposer lors des courses de septembre aura à cœur de montrer un autre visage. Impériale au tir lors des championnats de France, Marie Dorin-Habert partira logiquement avec le maillot de leader. Championne d’Allemagne sur l’individuel elle part favorite de cette première et identique épreuve.
Dans la catégorie junior, Enora Lathuillère sera en jaune après ses deux succès lors de la première étape.
Simon Desthieux et Florent Claude partiront également à égalité de points. Vainqueur de la poursuite de septembre, le champion du monde junior en titre, Simon Desthieux partira en jaune samedi.
Les jeunes seront également au départ de cette deuxième étape : Coline Varcin et Clément Dumont seront en jaune pour cette dernière étape grâce à leur doublé respectif lors des deux premières épreuves.
Le programme :
Samedi 22/10/2011
Courses : Individuel (4 tirs) JJS
9H00 – 9H55 Essais de tir Dames
10H00 Départ Individuel DAMES
11H30 – 12H15 Essais de tir JJS HOMMES
12H30 Départ Individuel HOMMES
14H00 Remises des prix
Dimanche 23/10/2011
Courses : Sprint JJS.
10H00 – 10H55 Essais de tir Dames
11H00 Départ Sprint Dames
12H15 – 13H10 Essais de tir Hommes
13H15 Départ Sprint Hommes
14H30 Remise des prix
Photo : Facebook, Nordic et Subaru Biathlon Challenge FFS