Le plein de stars pour les championnats d'Italie

Prévu les 30 et 31 août prochains à Antholz, cet évènement s'annonce pour le moins relevé. Visiblement, à quelques mois des JO, ils sont nombreux à vouloir se tester sur les futures pistes olympiques.

Les meilleurs Italiens seront bien entendu présents, tout comme une partie les équipes féminines de Norvège, Finlande, Autriche, Suisse et Lituanie. Côté masculin, la Suisse et la Finlande seront aussi de la partie.

Au programme : sprint le samedi 30 août et poursuite le dimanche 31 août.

Le public, qui viendra sans doute nombreux, aura la chance de pouvoir encourager une pleiade de stars comme Wierer, Vittozzi, Minkkinen, Tandrevold, Hauser, Lien, Kirkeeide, Haecki-Gross, Baserga et Gandler.

Chez les hommes, Giacomel, Hofer, Bionaz, retrouveront les frères Emilien et Florent Claude, les Suisses Hartweg, Burkhalter et Stalder, les Finlandais Seppäla et Invenius.

Bref, ces Championnats d’Italie prennent une dimension internationale inédite, et ce n’est pas surprenant avec les JO de Milan-Cortina en ligne de mire.

D’ailleurs, l’équipe de France ne s’y trompe pas : elle posera ses valises à Anterselva dès le 8 septembre, une semaine après l’événement. 

Le saviez-vous ?
Antholz (Anterselva en italien) est une place forte du biathlon mondial : la station accueille chaque année une étape de Coupe du monde et a déjà organisé plusieurs championnats du monde.