...
Tobias Reiter dévoile son plan pour 2026
Nommé fin février à la tête de l'équipe masculine Allemande, suite à la démission surprise du Slovène Uros Velepec, Tobias Reiter n'a pas encore pu imposer sa patte et ses méthodes, faute de temps.
Entraineur expérimenté, Reiter va vraiment entamer son travail dans les prochaines semaines avec des idées claires et la volonté de redonner quelques couleurs au biathlon masculin Allemand, qui n'a plus produit de grands champions depuis des lustres.
"Pendant la dernière semaine de coupe du monde à Oslo, j'ai présenté à l'équipe un plan clair et structuré pour la saison olympique, que nous avons convenu ensemble.
Nous souhaitons renforcer le travail de fond lors des séances d'entraînement. Par exemple, nous devons créer davantage de situations sur le pas de tir où nos athlètes seront soumis à un stress physique et psychologique maximal.
De plus, nos athlètes bénéficieront d'un programme d'entraînement quasi uniforme sur les différentes périodes, afin qu'ils aient les mêmes rythmes d'entraînement et les mêmes unités de concentration tout au long de l'été.
Un autre point important pour moi est la confiance en soi. Pour réussir à ce niveau, il faut concourir avec une conviction et une détermination maximales. Nous devons acquérir cette conviction pendant l'été grâce à des mesures et un travail ciblés." indique Tobias Reiter à Chiemgau 24.
...
...